104 500 manifestants en Seine Maritime. Nous exigeons une réponse du gouvernement. Fabuleux, un véritable succès. Après le 24 juin où nous avions rassemblé 70 000 manifestants dans notre département, aujourd’hui ce sont 104 500 manifestants, soit une augmentation de la mobilisation de 50 %.
Les manifestations d’aujourd’hui en Seine Maritime : 60 000 à Rouen, 30 000 au Havre, 8 500 à Dieppe, 2 500 à Fécamp, 2 500 à Lillebonne et 1 000 à Eu démontrent les attentes des salariés concernant l’avenir des retraites.
Nous attendons une réponse immédiate du gouvernement et nous appelons nos
syndicats CGT de Seine Maritime, avec les salariés, à maintenir la pression, dans les entreprises, dans les services et administrations pour exiger du patronat qu’il réponde à nos revendications sur l’emploi et les salaires, en lien avec les questions de
la retraite. Dans le même temps, nous rappelons l’appel de
la Commission Exécutive de l’UD pour poursuivre la mobilisation.
«La Commission Exécutive de l’ UD CGT 76, après la réussite du 7 propose qu’un nouvel appel national à la grève soit annoncé la semaine prochaine aux alentours du mardi 14 En portant une telle proposition la CGT s’engage sur une généralisation du mouvement avec un flot continu d’actions jusqu’au retrait du projet de loi et la mise en place d’un véritable calendrier de négociations sur la base de nos propositions. L’Union Départementale invite d’ores et déjà tous les
syndicats CGT à faire remonter leurs différentes initiatives, à ce jour près de 211 lieux où la CGT est implantée ont appelé à la grève ce 7 septembre ».