Le FC Rouen est sorti vainqueur du derby face à l’US Quevilly vendredi soir : sur la pelouse de leur voisin, dans un stade Lozai qui affichait complet, les Diables Rouges sont allés s’imposer 3-2. Le but de la victoire est intervenu à une minute du coup de sifflet final.
A la faveur de ce succès obtenu de haute lutte, le FC Rouen est désormais seul aux commandes du National. Car le résultat d’Epinal, co-leader avant cette 11e journée, permet aux Rouges de se détacher : ils comptent maintenant deux points d’avance sur les Vosgiens, tenus en échec à domicile par Cherbourg (3-3). Niort reste calé à la troisième place et n’a plus qu’une longueur de retard sur Epinal.
On a le sentiment que ce week-end a marqué un virage dans le championnat. Pour la première fois, le FC Rouen ne partage avec personne le fauteuil de leader. Une victoire dans le derby, qui plus est à l’extérieur, représente un gros bénéfice pour le capital confiance de l’équipe.
Un bémol cependant. Les Rouges ont laissé des plumes dans la bataille puisque deux joueurs clés du onze de départ sont sortis sur blessure : le défenseur latéral Pierre Vignaud et le défenseur central Antoine Goulard. Le FCR a empoché trois points ultra importants, certes, mais la performance lui coûte cher. Il va devoir se passer quelque temps des services de deux titulaires indiscutables et sa défense va s’en trouver fortement déstabilisée.