Où est passée la grandeur de notre ville ?

La situation géographique d’Yvetot est le principal atout de notre ville, déclare M. Canu dans la presse il y a quelques jours (Paris Normandie du 30 septembre). Voilà un atout qu’il ne pourra pas revendiquer, c’est dit !
C’est en fait la principale fierté de notre élu qui se gargarise de succès qui ne sont pas attribuables à la municipalité actuelle.
Les propos sont plutôt conservateurs, loin d’une réelle volonté de progresser. On sent comme une atmosphère de fin de règne alors que le mandat vient tout juste d’entamer sa seconde moitié.
Les idées sont à bout de souffle lorsqu’elles existent. Les travaux engagés dans le centre ville ont tous été initiés avant 2008. L’éco-quartier pourrait être un vrai projet, un bel aménagement, une chance de prospérité de notre ville. L’idée ne suffit pas à elle seule. Le dossier demande de l’énergie, du travail, et surtout de la conviction. Il faut y croire pour porter un projet d’une telle importance. Agiter le concept devant la presse pour dire qu’on a des idées ne suffit pas.
Et pourtant, il y a fort à faire en cette rentrée !
Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, les écoles voient leurs budgets de fonctionnement chuter au point de supprimer des postes cruciaux pour l’avenir de nos enfants. Des travaux annoncés n’ont jamais vu le jour cet été. Le préau de l’Ecole Jean Prévost n’est ainsi pas en place en ce début octobre, peut-être est-il virtuel ?
La municipalité est dans l’incapacité de créer une dynamique dont Yvetot a tant besoin. Elle est dans l’incapacité d’innover, de trouver des idées nouvelles. Elle est tout simplement incapable de diriger notre ville avec ambition.

 

La piscine Caneton démolie, exemple d'une structure qui aurait pu être réhabilitée

 

Posts created 57

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut