Le festival « Macadam and co » primé

Rouen vient de recevoir le « Coup de coeur du Jury » des prix territoriaux 2011. A l’honneur, l’organisation du festival « Macadam and Co » destiné à sensibiliser les Rouennais aux problématiques des gens de la rue. Un festival unique en France.
Ce prix, remis par la Gazette des communes et la GMF au salon des Maires de France, est destiné à récompenser et à faire connaître les meilleures réalisations impliquant les collectivités locales.
Il récompense donc directement les professionnels de l’urgence sociale, les travailleurs sociaux, les bénévoles des associations qui sont à l’initiative de ce festival. Lancé par l’Autobus-Samu social et la Ville de Rouen il y a 3 ans, ce festival valorise le travail d’insertion effectué au quotidien et met en valeur les compétences et les savoir-faire des personnes de la rue.
Alors que la précarité touche un Français sur sept et que les budgets nationaux et européens consacrés à la solidarité envers les plus démunis sont menacés, il est essentiel d’attirer l’attention sur ces situations de grande pauvreté et de porter sur elles un regard plus humain.

Posts created 219

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut