Nuit des Trophées : des stars et des projets

 

Le rappeur Passi a délibéré durant un après-midi entier aux côtés de Côté Rouen et des autres membres du jury de la Nuit des Trophées pour départager les 57 dossiers de candidats.

Le rappeur Passi a délibéré durant un après-midi entier aux côtés de Côté Rouen et des autres membres du jury de la Nuit des Trophées pour départager les 57 dossiers de candidats.

 

Incontournable rendez-vous du paysage rouennais depuis 3 ans, la Nuit des Trophées aura lieu ce samedi 10 décembre, à l’Opéra. Ce rendez-vous orchestré par Débarquement jeunes permet de mettre la lumière sur des initiatives contribuant au respect mutuel, à l’enrichissement culturel ou au lien social.

 


«CE QUI EST IMPORTANT pour moi, c’est de pouvoir mettre la lumière sur les gens qui le méritent. Pas assez de choses sont faites pour ceux qui partent de rien», explique Passi, président du Jury qui s’est retrouvé, mercredi matin, dans la salle des mariage et dans le salon Louis XVI de l’Hôtel de ville de Rouen.

Ce jury, composé de 20 personnes représentant les partenaires de Débarquement Jeunes sur cette opération, dont Côté Rouen, avait pour but de choisir quels seront les lauréats de la prochaine Nuit des trophées qui se déroulera ce samedi 10 décembre, à l’Opéra de Rouen. Cette manifestation a pour but de récompenser des initiatives, des projets, menés par des personnes dans des milieux défavorisés. «C’est normal de renvoyer l’ascenseur», souligne Stéphane Méterfi, président de Débarquement Jeunes.

Depuis de nombreuses années, Passi participe aux animations organisées par l’association présidée par Stéphane Merterfi. Lorsque ce dernier lui a propose de prendre la présidence du jury, l’artiste à répondu favorablement. «J’ai la chance d’avoir un nom connu, autant l’utiliser à bon escient pour aider les autres». «Pas de petits dossiers » «Même si nous avons parfois eu beaucoup de mal à nous départager, nous avons quand même réussi à trouver une entente commune pour désigner des vainqueurs. Mais il n’y a pas eu de petits dossiers. Tous étaient très intéressants et plusieurs auraient pu être lauréats dans chaque catégorie.»

En effet, le jury a dû départager 57 dossiers, venus de toute la France, répartis en neuf catégories (mobilité, médiation et sécurité, réussite sportive, diversité culturelle, développement durable, réinsertion, professionnel, création d’entreprise, réussite et accompagnement éducatif). Neuf trophées et plusieurs coups de coeur (national, régional et un prix spécial) récompenseront les lauréats dont les noms seront dévoilés en public, en en présence de nombreuses célébrités, sur la scène de l’Opéra de Rouen, le 10 décembre. Seront notamment présents à cette cérémonie présidée par Maurice Leroy, ministre de la Ville, et Clémentine Célarié, marraine de l’édition 2011, mais aussi MC Solaar, Manu Dibango…, tous très attachés à ce rendez-vous qui permet, à sa façon, de faire avancer les choses. Cette soirée sera filmée par les caméras de France 3. Une façon supplémentaire de mettre en valeur ces lauréats. Attention, la nuit des Trophées est accessible uniquement sur invitation.

 

C.G & T.C

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut