Protégeons les abeilles et notre santé

abeille1Ce matin, j’ai signé la pétition initié par l’UNAF, l’Union Nationale de l’Apiculture Française. Depuis une année, j’ai engagé Canteleu dans la démarche”Abeille Sentinelle de l’Environnement”, afin d’avoir une action exemplaire en terme de sauvegarde de la biodiversité. Nous avons donc installé un rucher sur le toît de la mairie.
Depuis quelques années maintenant, certains pays européens ont autorisé des cultures d’OGM. Les apiculteurs ne cessent d’alerter les pouvoirs publics sur l’impossible coexistence entre ces cultures et l’apiculture.
Or, un apiculteur allemand a constaté la présence de pollen de maïs OGM MON 810 dans son miel. Il a intenté une action en justice. Le 5 septembre 2011, la Cour de Justice de l’Union Européenne a décidé qu’un tel miel ne pouvait pas être commercialisé.miel

Nous ne pouvons donc pas ignorer plus longtemps cette réalité : l’autorisation de cultures d’OGM en plein champ serait fatale à l’apiculture et à l’abeille. L’arrêt de la Cour de Justice s’appuie sur le fait que le pollen de maïs MON 810 n’est pas autorisé à la consommation humaine.
La coexistence des cultures OGM en plein champ et de l’apiculture est impossible. Personne ne peut plus ignorer cette réalité.

L’abeille est un élément indispensable de l’environnement, de la biodiversité, et un atout incontournable pour la pollinisation de nombreuses cultures. Déjà mise à mal par la pression des pesticides, elle pourrait tout bonnement disparaître, ou être accusée de disséminer les pollens OGM !

Le miel et les produits de la ruche doivent rester des aliments sains et naturels.
Je vous encourage à signer cette pétition : www.ogm-abeille.org

Posts created 204

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut