Laurent Logiou, Le Havre : terre d’avenir ?

Laurent Logiou

Laurent Logiou vient de sortir un livre intitulé « Le Havre, terre d’avenir ». « Poussé par des amis, ce livre a eu pour objectif de rassembler des idées. Sur Le Havre mais pas que…» explique l’homme. C’est en lisant un abécédaire à sa fille que Laurent Logiou a eu l’idée de choisir cette formule pour son livre : « Il y a volontairement deux thèmes par lettre». Rédigé au cours des vacances d’été, ce recueil de pensées n’est pas un programme même s’il s’appuie clairement sur des thèmes politiques de l’actualité havraise, régionale et nationale. Laurent Logiou ne s’en cache pas : les Municipales sont clairement dans sa ligne de mire. Ses chevaux de bataille : la culture, le sport, deux thèmes qui lui semblent avoir été hautement négligés par la municipalité UMP. « Les clivages sociaux également qui se sont accentués dans cette ville. Rufenacht a soigné les bâtiments mais peu les habitants qui vivent dedans ».
En parlant de l’actuelle municipalité, si l’on n’est guère surpris de trouver le nom de Rufenacht à la lettre « R », on  l’est en revanche de ne pas trouver Édouard Philippe à la lettre « P». « C’est un choix », répond Laurent Logiou sans s’étendre davantage sur le sujet (si l’on ose dire).
Bien sûr, à la lettre « S », on trouve Sarkozy. On le retrouve aussi à la lettre Z. « Z comme Zéro… (et pas comme Zorro même s’il aurait aimé) », s’amuse le vice-président du Conseil Régional qui ne rechigne pas à faire un brin d’humour d’ici de-là, et même d’autodérision. Le ton du livre reste néanmoins sobre.
• Mercredi 21 décembre, Laurent Logiou sera à la librairie Dombre, 132 boulevard de Strasbourg au Havre pour une dédicace entre 15 et 18 h. Rappelons que son livre (3 euros) est également disponible à La Galerne, La Fnac du Havre, la Librairie Plein Ciel, l’Hypermarché Leclerc de Gonfreville L’Orcher.


Posts created 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut