Rendre le vote obligatoire

Plutôt que de se poser la bonne question : pourquoi depuis 25 ans les taux de participation aux différents scrutins s’effondrent, certains élus remettent sur le tapis le vote obligatoire. Très soucieux de leurs subventions en fonction du nombre de bulletins dans l’urne, ils veulent empocher encore davantage d’argent public , à bon compte, en faisant du vote une obligation.

Bien entendu les citoyens quand ils ne votent pas sont de mauvais citoyens, sans conscience…à aucun moment les politiciens ne remettent en cause leurs pratiques ni le peu d’offre de changement politique réel qu’ils proposent.
Ils font tous l’économie d’une analyse d’un système au pouvoir vicié où tout le monde s’accorde à dire depuis Louise Michel qu’il est maudit et corrupteur.

La gauche au pouvoir va nous montrer une nouvelle fois qu’elle se comporte en béquille du système capitaliste. C’est ce que l’on appelle : l’alternance. On se drape des oripeaux de la démocratie pour mieux faire perdurer un système à bout de souffle où seule la course aux profits et au pouvoir prévaut. Le vote obligatoire ne changera en aucun cas cet état de fait.

Posts created 258

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut