Roller Hockey : rencontre avec le coach des Spiders



Yohann Labreux entraîne les Spiders de Rouen et est confiant dans les chances de son équipe de figurer au plus haut du championnat élite.

Yohann Labreux entraîne les Spiders de Rouen et est confiant dans les chances de son équipe de figurer au plus haut du championnat élite.


La descente dans la ligue inférieure il y a deux ans était comme un coup du sort, non prévu au programme et qui s’est jouée en quelques minutes seulement. Autant dire que les joueurs de Roller Hockey de Rouen sont tombés des nues et que leur premier réflexe a été de viser au plus tôt la remontée en élite. C’est chose faite dès cette saison et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette péripétie a finalement encore plus affûté les ambitions des Spiders, comme le confirme le coach Yohann Labreux : «Clairement, on est là pour la médaille» lance-t-il avec conviction.


Des renforts de qualité

Et pour ce faire, l’équipe s’est renforcée qualitativement, avec notamment l’arrivée de l’attaquant tchèque Lukas Cik, «un atout indéniable» assure l’entraîneur. Parmi les arrivées marquantes chez les Spiders, notons également celle de Clément Gaudeaux, qui vient de la glace, ou encore Grégory Fage : «une valeur sûre en termes de technique» annonce Yohann Labreux, confiant dans l’équipe Spiders version 2012-2013, mais qui sait bien toutefois que les premiers enseignements pourront vraiment être tirés, quand les premiers matchs auront eu lieu. Et les Spiders n’ont pas manqué leur entrée en élite samedi dernier, en s’adjugeant la victoire face aux Ecureuils d’Amiens, sur le score de 8 à 6 (lire ici).

Des défis à relever

La saison s’annonce de toute façon palpitante pour le monde du roller hockey, avec quelques défis que les Rouennais comptent bien relever… et gagner ! Au nombre de ceux-ci : battre Rethel, que Rouen n’a jamais vaincu en match officiel, ou encore conserver son invincibilité face à Angers, qui ne s’est plus jamais imposé en Haute-Normandie depuis 2006 ! Les Spiders joueront la saison à Saint-Exupéry Les Spiders vous donnent donc rendez-vous tout au long de la saison, à la halle Saint-Exupéry de Rouen : c’est là en effet qu’ils disputeront leurs rencontres à domicile ! «C’est un vrai changement, en termes d’accueil du public, pour les joueurs aussi ! Je suis très heureux qu’on joue à Saint-Exupéry» se réjouit Yohann Labreux, qui se plaît à constater que venir de la MJC Rive gauche jusqu’à Saint-Exupéry, c’est un peu comme “sortir de la cave”. Il est vrai que la halle Saint-Exupéry semble offrir plus de lisibilité et de repères, que la MJC Rive gauche, lieu où continueront à s’entraîner les Spiders.

Et une telle structure sera d’autant plus appréciable, que le club de Rouen organisera un tournoi d’hiver les 8 et 9 décembre prochains : l’occasion de voir évoluer des équipes venant de pays européens. Nous aurons évidemment l’occasion de vous reparler de ce rendez-vous.

Isabelle VILLY

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut