Rencontre avec Chapeau Péruvien, une expat convertie

chapeau-havreC’est un fait, le Havre perd des habitants chaque année. Cette douce saignée démographique concerne notamment beaucoup de jeunes qui s’expatrient pour leurs études ou le travail. Heureusement, il reste des personnes s’installant au Havre et qui, excusez du peu, ne regrettent en rien leur choix. Quand en plus ces dernières débordent d’énergie, de créativité et de bonne humeur, on se prend à rêver d’une invasion. Mais toute en couleur, bien sur. 

En 3 lignes, qui es-tu, que fais-tu ?

Je m’appelle Marie ou bien Chapeau Péruvien sur le web. Je suis arrivée au Havre il y a 6 ans pour faire un DUT infocom et n’en suis pas repartie, si ce n’est pour faire un petit tour de quelques mois en Andalousie. J’occupe mes journées entre mon job de secrétaire de rédaction dans une agence de presse normande, mes piges et mes dessins (notamment dans l’agenda Bazart Normandie). Je blogue, je passe pas mal de temps sur mon vélo et dans ma cuisine, à faire des gâteaux très colorés et trop sucrés, et j’aime faire de chaque jour une fête.

havre-culture

– Le Havre en 3 mots ?

Air, Chance, Lumière

– Tes 3 adresses favorites ?

• L’air du thé, 20 rue Edouard Larue, parce que le goûter est le repas le plus important de la journée (surtout avec des scones et du bon thé !).
• Le Camp Gourou, 163 rue Victor Hugo, pour leur gigantesque choix de cocktails et leur intérieur tout de bois vêtu.
• Lulu la Berlue, 37 rue Casimir Périer, une jolie boutique pleine de couleurs et de trésors. On y trouve des doudous, des guirlandes, des lampes, du tissu, de la vaisselle et des tas de petits objets pour les (grands) enfants.

chapeau-peruvien-havre

– 3h du mat un samedi soir, tu es où ? Tu fais quoi ?

Je suis le plus souvent chez moi, dans les bras de Morphée.

– Es tu web 3.0 ?

Les applications facebook, twitter, instagram et pinterest sont toutes installées sur mon iPhone et mon iPad, et j’ai limite une pomme tatouée dans les yeux tellement je passe de temps dessus, alors je pense que oui, plutôt.

– 3 photos à prendre du Havre ?

• La vue que j’ai de mon 7ème étage près de l’université en me réveillant : des levers de soleil de déglingos, du rouge, de l’orange et du rose entre les cheminées EDF. Des fois on dirait que les nuages en sortent.
• La zone industrielle la nuit. Ces milliers de petites lumières partout, comme des étoiles, c’est si poétique !
• Et une dernière de la terrasse de mes amis, dans le quartier des Gobelins : leur vue plongeante sur le port et l’horizon tout bleu.

– Sortir en boîte de nuit : 3 pas en avant ou 3 pas en arrière ?

Plutôt 3 pas en arrière. J’aime mieux aller boire un verre dans un bar sympa qu’aller en boîte. Si je veux faire la fête, je l’organise chez moi : des amis, des mojitos, une bonne playlist et puis un thème déguisé, sinon c’est pas drôle.

– 3 souhaits pour ta ville ?

• Il paraît que Le Havre perd des habitants alors que ça cesse ! Venez et restez, on est trop bien à LH !
• Qu’elle donne une vraie belle place à la culture, à la musique, à la jeunesse, à la fête.
• Longue vie au tram’ ! Je suis par exemple enchantée chaque jour de voir comme le Cours de la République a changé et en bien grâce à lui.
• L’ouverture d’un Starbuc… oups pardon, fallait seulement 3 souhaits !

– un message ou 3 mots à faire passer ?

Je t’aime d’amour, LH, et je ne te quitterai pour rien au monde.

Le blog de Chapeau Péruvien

Cet article Rencontre avec Chapeau Péruvien, une expat convertie est apparu en premier sur .

Posts created 22

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut