Comment les mafias truquent les matches de foot

La plus grande enquête de tous les temps sur des matches de foot truqués » vient d’être mise au jour. Eclairage sur une pratique mafieuse en plein essor.

Edouard Lefevre’s insight:
Europol, l’office européen de police, vient de révéler l’existence de « la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés ».
Il soupçonne un réseau criminel, basé en Asie, avec des connexions en Europe, d’avoir truqué 380 matches de football joués entre 2008 et 2011, à travers 15 pays. Cinq cent personnes ont été arrêtées et, sûr de son coup, Europol affirme que « ce n’est que la partie immergée de l’iceberg ». Sauf que l’organisation n’a pas dit grand-chose. Ce qu’on sait pour l’instant :425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs sont soupçonnés ;l’enquête concerne essentiellement des matches des championnats turc, allemand et suisse ;deux rencontres de Ligue des champions, dont une en Angleterre « il y a trois ou quatre ans » ;des matches de qualification pour la Coupe du monde, dont l’une entre l’Argentine et la Bolivie.

Posts created 1045

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut