« Le MEDEF ne fera pas la loi !! »

moi.jpg« ensemble aux manifestations »portevoix.jpg

Michel BARRIER
Conseiller Général du Havre
vice Président du département de seine Maritime
Président de l’ADECR76

Le conseil des ministres examinera le 6 mars prochain le projet de loi dit de « sécurisation de l’emploi » d’une extrême gravité pour le monde du travail.

Ce texte, validé par un accord dit « minoritaire », est d’une régression sociale inédite (temps partiel, expérimentation du CDI intermittent, mobilité forcée et modulation du salaire et du temps de travail). Il n’est pas acceptable car totalement déséquilibré en faveur du patronat.
La volonté du gouvernement de transcrire cet accord minoritaire en LOI en interdisant aux parlementaires de l’amender constituerait un véritable recul démocratique. Il ne peut être imposé à la représentation nationale de façon aussi brutale.
Pour nous, la LOI doit rester supérieure au contrat et doit apporter des droits nouveaux aux salariés.
C’est pourquoi, nous appelons tous les parlementaires de gauche à refuser cet accord.
Il est urgent, au contraire, de légiférer pour assurer une véritable sécurité, emploi formation, d’accorder enfin, aux comités d’entreprise un droit de véto et de compléter ces mesures par une LOI interdisant les licenciements boursiers tout en garantissant aux représentants des salariés dans les conseils d’administration des droits nouveaux d’intervention.
Pour refuser cette régression sociale et pour faire prévaloir une autre logique que ce projet qui précarise toujours plus ; l’ADECR de Seine Maritime appelle l’ensemble des élus communistes et républicains communistes es différentes institutions (mairies, département région…) de Seine Maritime à soutenir massivement la mobilisation sociale et à participer aux manifestations et rassemblements qui auront lieu ce mardi 5 mars 2013 dans toute la région HN

Posts created 314

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut