David Querret: "Métropole, un forum mondain avec Libé remplace la démocratie"

David Querret est conseiller municipal d'opposition de gauche à Sotteville. Enseignant dans un lycée professionnel, auteur, il est militant syndical et animateur du collectf "eau publique". Sans appartenance politique, il s'inscrit dans la dynamique Front de Gauche avec les forces organisées du PCF, du PG, d'Ensemble.

Mardi 16 décembre, le journal Libération et Rouen-Métropole (l'ex-CREA) organisent un "forum" sur la question de la France des Métropoles. Gageons que toutes les notabilités de la ville, et quelques célébrités (on annonce Laurent Joffrin, Roland Castro et même Laurent Fabius), y seront, pour un débat mondain… loin des habitants.

Un débat mondain, chic et branché, au 106, avec France-Culture en partenariat, comme Libé aime à en organiser pour se financer. Bien sûr, demander le coût (organisation, communication) d'un tel évènement nous ferait immédiatement passer pour de grossiers personnages… Mais surtout, ce débat mondain tentera de masquer l'absence totale de consultation de la population sur la transformation de la CREA en Métropole (au 1er janvier 2015), et de masquer le recul démocratique qui en découlera. Car de quoi s'agit-il ?

 

Lire la suite sur 76140 Front de Gauche

 

Posts created 666

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut