Dispositif de sécurité de la Préfecture pour les fêtes de fin d’année

La Préfecture de Seine-Maritime met en place un dispositif de sécurité spécifique pour les fêtes de fin d’année.

Une cellule de veille regroupant les forces de sécurité, les collectivités, les polices municipales, les entreprises de transports collectifs et les bailleurs sous le contrôle des parquets est prévue le 31 décembre. Cette cellule permettra, sur simple appel aux numéros d’urgence (17 pour Police Secours et 18 pour les sapeurs-pompiers), de mobiliser une réponse opérationnelle immédiate et de proximité.

Une intensification des patrouilles sera effectuée particulièrement dans les zones commerciales, les grands centres commerciaux mais aussi les commerces de proximité, les marchés de Noël, les gares routières et les gares ferroviaires. Ces missions seront assurées par un détachement militaire en mission Vigipirate, un renfort de fonctionnaires de police des compagnies républicaines de sécurité et des gendarmes réservistes du groupement de gendarmerie de Haute-Normandie.

623 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, de garde ou d’astreinte, assureront également la sécurité de chacun au sein du centre de traitement de l’alerte (CTA/CODIS) et des centres de secours du département.

Posts created 2060

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut