Yvelines : 70 locataires évacués cette nuit à cause d’un feu de voitures dans un parking souterrain

30 décembre 2014
Par
Yvelines : 70 locataires évacués cette nuit à cause d'un feu de voitures dans un parking souterrain
Les sapeurs pompiers sont intervenus cette nuit vers 1 heure du matin pour un feu de véhicules dans un parking souterrain, rue de l’Ellipse, à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).

Un bloc d’habitations situé au dessus a été évacué suite à la présence de fumées nocives qui se sont répandues dans les parties communes des immeubles. 70 locataires ont été évacuées et recueillies provisoirement dans les locaux d’une maison de retraite située à proximité.

Pas de blessé

Aucune personne n’a été blessée ni intoxiquée. Une canalisation d’eau alimentant l’immeuble a fondu sous l’effet de la chaleur privant les occupants d’eau courante.

Les premières constatations ont permis d’établir que le feu s’est déclaré sur un véhicule avant de se propager a quatre autres stationnés à proximité dans le parking souterrain. Tous ont été détruits et un sixième a été dégradé.

Une enquête est ouverte

L’origine de l’incendie est indéterminé, mais toutes les pistes sont exploitées par les service de police qui ont ouvert une enquête. Des experts en incendie sont attendus dans les prochaines heures.

L’élu de permanence à la mairie de Chanteloup s’est déplacé sur les lieux du sinistre.

Photo d’illustration d’une intervention des sapeurs-pompiers des Yvelines (SDIS78)


FacebookTwitter

Archives