Retraites: Dupont-Aignan veut mettre à contribution dirigeants et élus

 Sur l’express.fr
 Le 15 juin 2010

PARIS – Le président de Debout la République Nicolas Dupont-Aignan a réclamé lundi une « baisse de 10% » des salaires du président de la République et des ministres, comme des indemnités des parlementaires, assortie de « l’interdiction » du cumul des rétributions publiques.

« Les Français ont découvert avec stupeur et indignation le régime de faveur dont bénéficient certains de leurs dirigeants en matière de rémunération et de retraites », dit le député (ex-UMP) de l’Essonne, en allusion à la polémique autour de Christine Boutin.
« Il serait inimaginable que ces (dirigeants) ne consentent pas un effort au moins aussi important que celui demandé à nos concitoyens », selon M. Dupont-Aignan.
« Comment des ministres de la République, au moment où les Français souffrent tant, osent-ils cumuler une pension de retraite et une rémunération pour leurs fonctions gouvernementales  » demande encore le député gaulliste.
« A cet égard, ajoute le député, les récentes déclarations du ministre (UMP) du Budget (François Baroin), mettant en garde contre des attitudes +poujadistes+, semblent particulièrement déplacées. Car si maintenant demander de la justice sociale c’est être +poujadiste+, autant supprimer de nos frontons la devise de la République : +Liberté, Egalité, Fraternité+ ».
Posts created 71

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut