AFP
29/09/2010
29/09/2010
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), a qualifié de « scandaleuse » la décision de principe prise aujourd’hui par la Commission européenne d’ouvrir une procédure d’infraction contre la France, après les récents renvois controversés de Roms.
« La décision de principe du commissaire de la Justice Viviane Reding est scandaleuse », écrit-il dans un communiqué. « En effet, Mme Reding est membre d’un organe non élu, illégitime depuis le rejet par le peuple français du Traité de 2005 et dont la volonté de violer les souverainetés populaires s’apparente à une dérive totalitaire », selon le député (ex-UMP).
« La France n’a donc pas d’ordre à recevoir d’une entité bafouant les principes élémentaires de la démocratie ». « La commission de Bruxelles fait semblant de se plaindre de dérives qu’elle met un acharnement quotidien à créer et à encourager », ajoute le député gaulliste.
M. Dupont-Aignan nuance toutefois ses attaques en soulignant que le gouvernement et sa majorité « qui ont tout signé, tout ratifié en trahissant le peuple français », sont « quant à eux bien mal placés pour s’offusquer aujourd’hui de l’attitude de Mme Reding ».
« En fait, seule la dénonciation des traités européens afin de reconstruire une Europe des nations permettra de régler concrètement les questions liées à l’immigration », fait-il valoir.