Le projet d’autopartage a été retenu pour l’appel à projet Eco Région Solidaire 2011

Quel est l’objectif de l’appel à projet ?
La région Haute Normandie a décidé de soutenir les projets de création d’activité économique qui, par leur objet d’intervention (solidarité, préservation de l’environnement, accès à la culture…) ou par leur mode d’organisation et de production partenarial, créent du lien social, participent à l’intérêt général et améliorent la qualité de vie.
Notre projet d’autopartage s’inscrit à la fois dans ces objectifs de création d’activité économique, d’apport d’un service d’intérêt général, et de gouvernance participative.

Qu’est-ce que l’aide Eco Région solidaire va apporter au projet d’autopartage ?
Elle intervient pour favoriser le passage de l’idée au projet. A ce titre, elle finance l’étude de faisabilité (validation technique et économique, consolidation des partenariats pour la mise en œuvre du projet).

L’obtention de cette aide est vraiment une très bonne nouvelle. Complétée par le financement propre d’URB&CO, elle permet à Mathieu de se consacrer au portage du projet (études techniques, contacts avec les institutions, animation du collectif) pendant ces prochains mois.

En outre, le dispositif d’aide exige la participation à une formation longue sur la création d’entreprise solidaire. Cette formation est une garantie de plus de réussite du projet.
Posts created 34

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut