Demain dimanche, je n'ai nullement l'intention d'aller participer à la primaire socialiste. Et voici pourquoi :
- Parce que Maman ne ne le veut pas : Eva Joly, candidate des écologistes à la présidentielle a clairement souligné qu'aller voter aux primaires socialistes sur un projet socialiste concernait peu les militants écologistes.
- Parce que j'ai déjà participé à une primaire : souvenez-vous, c'était en juin dernier, la primaire des écologistes. Même si le choix de la majorité s'est porté sur Eva Joly que je ne soutenais pas à l'époque, c'est désormais ma candidate.
- Parce qu'après avoir écouté avec attention les débats entre les six candidats, aucun ne me donne envie de voter pour elle ou pour lui. Ils sont très loin de l'écologie politique.
Il sera toujours bien temps au deuxième tour des présidentielles d'aller éventuellement voter PS. Demain et la semaine prochaine, les socialistes choisissent leur candidat(e). Les écologistes ont déjà choisi leur représentante. La vraie primaire c'est au premier tour que ça se passera.
Il se peut en revanche que j'aille assister au dépouillement demain soir, juste pour le plaisir de voir des socialistes de Seine-Maritime obligés de respecter la transparence d'un scrutin. Cela les changera des primaires de 2007 et du congrès de Reims…