3 millions de Français sont venus exprimer leur volonté de changement lors du 2nd tour des primaires citoyennes, donnant ainsi une grande légitimité à ce nouvel exercice démocratique inédit organisé par le Parti Socialiste et les Radicaux de Gauche.
Tout comme au niveau national, Elbeuf s’est mobilisé encore plus massivement pour le second tour, avec une augmentation de 20% de la participation par rapport au premier tour.
Les électeurs elbeuviens ont confirmé leur choix du premier tour en plaçant Martine Aubry en tête.
Nationalement, c’est François Hollande qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages. Désormais il est notre candidat à la Présidence de la République.
A Elbeuf, comme partout ailleurs, tous les socialistes doivent être à présent rassemblés et en ordre de marche pour battre Sarkozy et accompagner le changement souhaité par beaucoup d’entre nous.
Nous souhaitons saluer Martine Aubry, que nous avons soutenu et qui a réalisé une excellente campagne et un score très honorable.
Elle redevient notre première secrétaire national et aura la charge de mettre en mouvement notre Parti afin d’accompagner le changement attendu par les Français.
Nous devons consacrés toute notre énergie dans les mois à venir pour redonner l’espoir à nos concitoyens, en particulier les plus modestes, qui souffrent depuis 5 ans des mesures injustes de la Droite , que ce soit en matière de retraite, de santé, de fiscalité, de pouvoir d’achat….
Nous tenons enfin à saluer la qualité de l’organisation de ces Primaires, qui se sont déroulées dans une transparence totale et irréprochable.
Nous remercions particulièrement toutes celles et ceux, militants, sympathisants, assesseurs de bureau de vote, scrutateurs, qui ont contribué à ce succès.