Y a t’il un pilote dans le bus ? Dans quel sens roule la CREA ?

logo_123 crea_7159.jpgA sa création la CREA, promettait l’amélioration des transports en commun. Ce discours alléchant est à ranger au placard des effets d’annonces dont l’institution a le secret.

Telle est la constatation qu’ont pu faire les élus réunis le mercredi 19 octobre dans le cadre de la commission transport.

Au Nord :

Suppression de la ligne 7 sur Isneauville dès la rentrée 2012. Pas grave les habitants d’Isneauville devront prendre la nouvelle ligne 11 et ensuite descendre du bus pour prendre la ligne 7 au niveau des rouges terres à Bois Guillaume sans certitudes de correspondances efficaces.

Egalement rupture du réseau dans une zone de plusieurs milliers d’emploi à Bois-Guillaume.

A l’Est :

Ne sachant pas de quel coté arrive le bus, les lycéens doivent le guetter avec attention et sont parfois obligés de traverser au dernier moment  une départementale avec une circulation intense.

A l’ouest :

Faute d’entente entre conseil général et la CREA, nous avons des suppressions de ligne obligeant certains parents à acheter 2 titres de transports au deux collectivités.

Au sud :

Pas d’observations.

On ne demandera pas au Vice-président transport, fort peu au courant de tous ces dérapages de fournir des explications. Force est de constater que dans ce domaine précis, la CREA sous prétexte d’économie renie ses promesses, ne remplit pas son rôle, et fait peu de cas des habitants des communes périphériques.

En janvier dernier nous prévoyions le pire au moment du vote du budget transport, que notre groupe n’a pas approuvé. Nos craintes étaient, hélas, largement justifiées.

Le président du groupe d’opposition à la CREA

Gilbert Renard

www.udgr.fr

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut