BD

La réalité rejoint la fiction

Salon livre Montreuil

Ou quand la réalité rejoint la fiction… Ce qui aurait pu passer comme un strip classique pour Sans emploi résume en fait la situation ubuesque qui se joue à l’occasion du Salon du Livre de Montreuil. Durant la période du salon, un espace dédié à la rencontre entre auteurs et éditeurs est créé, afin que les différents acteurs du monde du livre jeunesse se rencontrent, échangent et envisagent de collaborer. En gros, c’est l’occasion rêvée pour tout auteur débutant ou confirmé de démarcher un directeur artistique et de présenter son travail dans le mince espoir de lui plaire et chopper du boulot.

En temps normal, ces rencontres sont gratuites. Sauf que là, pas du tout : on réclame aux auteurs 10 euros pour qu’ils puissent présenter leur travail. A titre de comparaison, c’est comme si les entretiens au Pôle Emploi étaient payants ! C’est une situation révoltante qu’il faut dénoncer. Le boycott est la meilleure des solutions : il ne faut en aucun cas cautionner ce genre de pratique qui vise un secteur déjà précaire.

Si vous vous sentez concerné par cela, n’hésitez pas à faire tourner l’info, largement plus détaillée ici, ici ou encore .

[EDIT] Il semblerait que le tapage internetesque ait porté ses fruits.

Catégorie : BD
Posts created 290

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut