Band of skulls au 106

Deux dates seulement en France à l’occasion de la sortie de leur nouvel album «Sweet sour» : une à Paris et l’autre à Rouen, au 106 plus particulièrement.
Originaire de Southampton, ce power trio s’est formé en 2004 autour d’Emma Richardson, Russel Marsden et Matt Hayward. Se connaissant depuis le collège, ils ont écumé les clubs londoniens et enregistré plusieurs démo avec leur ancien groupe Fleeing New-York.
Tout d’abord lancé sur I-tunes store, leur premier album  «Baby darling doll face honey» est sorti en janvier 2009. POur aider à la reconnaissance du groupe, I-tunes a élu le morceau «I know what I am» comme single gratuit de la semaine.Cependant, ce n’est pas le seul qui a fait connaître le groupes au-delà de son île d’origine, En effet, la formation est déjà connue aux USA puisqu’elle figure sur le soundtrack du film Twilight : New moon, avec un itre inédit : «Friends». Ajouter à cela un prime time à la télé US, et la machine commence à bien décoller.
Salles combles
L’année suivante, en 2010, Band of skulls fait la tournée des Etats-Unis, du Canada et de l’Angleterre, remplissant les salles de concert. Cerise sur le gâteau, ils ont été un des groupes à ouvrir le concert de Muse, le 4 septembre 2010, au Lancashire Cricket Ground, en Angleterre.
Le 5 octobre dernier, le groupe lance son single, accompagné d’un clip : «The devils takes care of his own», un extrait de leurs deuxième album enregistré à domicile (à Southampton) et pas encore sorti.
Cet album sort en europe le 20 février. Le lendemain, il sera disponible aux USA. C’est à cette occasion qu’ils partent en tournée européenne et Anglaise (où ils feront la première partie des Black Keys) avant d’aller en Amérique et au Canada.
Thierry CHION


Mercredi 25 janvier, à 20h, au 106, Quai Jean de Béthencourt, Rouen, rive gauche. En première partie de soirée : City hunter.
Tarifs : de 4 à 16 euros.

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut