Ligne Nouvelle Paris Normandie

Comité de Défense du triage SNCF de Sotteville-lès-Rouen

CDT

Rejoignez nous et signer la pétition en ligne sur notre blog :

http://comitededefensedutriagedesotteville.hautetfort.com

triage slr

Dans le cadre des cahiers d’acteurs élabiorés autour de la Ligne Nouvelle Paris Normandie, il y a celui du Comité de Défense du Triage SNCF de Sotteville.
en voici le résumé :

Résumé du cahier d’acteur

Parce que le Triage de Sotteville est un outil fondamental du système ferroviaire français ; que son existence est liée à la réactivation du fret ferroviaire ; que chaque citoyen dépend économiquement, personnellement, du développement de ce mode de transport, le Comité de Défense du Triage de Sotteville entend se poser en acteur du débat sur la LNPN. Il dit :
NON à la seule vitesse, aux seules lignes « directes » de fret, • à un service voyageur sélectif par l’argent, au morcellement de l’activité ferroviaire, au jacobinisme économique. NON à tout financement privé des infrastructures à rénover, à créer, à toute exploitation privée du réseau.
OUI à la mixité des lignes (Vitesse/cabotage, Voyageurs/• fret), à un maillage couvrant tout le territoire normand, à la réactivation du Wagon Isolé, au développement de nouvelles zones d’activité économique. OUI à la réunification, sous contrôle public, de l’ensemble des activités ferroviaires ; au financement public et uniquement public de l’ensemble des opérations nécessaires.

Le cahier d’acteur complet du comité de défense du rtraige SNCF de Sotteville est en pièce jointe.

Posts created 666

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut