Plan Grand Froid déclenché.

graindor.jpgAlors que Météo France annonce une nouvelle chute des températures pour les prochains jours, le niveau 2 du plan hivernal, qui prévoit une vigilance accrue à l’égard des sans-abri, a été déclenché par la Préfecture à partir d’aujourd’hui 18H jusqu’au mercredi 18 janvier à 8H

Le niveau 2 du plan grand froid est déclenché lorsque la température ressentie (qui tient compte du vent) se situe entre – 5 et – 10 °C la nuit et quand elle est négative le jour. Il permet l’ouverture de places d’hébergement supplémentaires pour les sans-abri et prévoit une vigilance accrue des équipes mobiles du SAMU social, des pompiers, de la police et de la gendarmerie.

A Rouen, le gymnase Graindor est mis à disposition pour accueillir la nuit, les personnes sans solution d’hébergement. Des bénévoles de la Croix Rouge et des salariés des centres d’hébergement assurent l’encadrement.

Si vous remarquez la présence d’une personne en difficulté du fait de ces conditions météorologiques, il vous est demandé de le signaler au numéro du SAMU social : le 115.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut