Pôle Emploi a présenté, au début du mois, les chiffres du chômage au plan local, départemental. Selon Frédérique Pellier responsable statistiques, le taux de chômage s’établissait à 11,9% de la population active au 30 juin 2011 dans la zone d’emploi du Havre (10,2% au niveau départemental à la même date) ; à fin novembre 2011 15 607 demandeurs d’emploi de catégorie A (sans emploi) étaient dénombrés.
Les chiffres de Pôle Emploi soulignent la hausse du chômage de longue durée (42,9% des demandeurs d’emploi au niveau local), les plus de 50 ans et les moins de 25 ans ont connu une dégradation de leur situation.
Pôle Emploi a identifié les métiers en tension dans le secteur (personnels de cuisine, technico-commerciaux, conducteurs de travaux…).
pour lire mes précédents billets à propos du taux de chômage cliquez ici