Ségolène Royal accuse ses camarades socialistes d’être responsables de sa défaite en 2007

Le HuffPost | Par Nabil TouatI

POLITIQUE – Ce n'est pas de sa faute. Ségolène Royal attribue sa défaite face Nicolas Sarkozy… au manque d'enthousiaste des ténors socialistes à son égard. "Avec la solidarité de mon camp, je pense que j'aurais été élue, oui" a estimé l'ancienne candidate PS à présidentielle de 2007, dans un documentaire diffusé mardi 14 octobre sur LCP.

"Ça a été ravageur. Le fait qu'il n'y ait pas de solidarité de tous les leaders socialistes autour de moi disant 'Elle est intelligente, elle compétente, elle ne dit pas de bourde, on est à fond derrière elle, etc…', cela a terriblement manqué. À des moments de la campagne, j'ai été seule. Et quand vous regardez la campagne, très peu on dit du bien de moi. En face, il y avait 15 personnes qui disaient tous les jours du bien du candidat. À partir de là, c'était très difficile" a regretté Ségolène Royal.

Celle qui a abandonné "toute ambition présidentielle" n'a toutefois émis, dans cette interview, aucune autocritique pour expliquer son échec. La preuve en images dans notre rendez-vous vidéo,

Défaite de Royal en 2007 : la faute aux ténors… par LeHuffPost

Posts created 543

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut