Le gouvernement « socialiste », la droite et le MEDEF vous mentent !
Un matraquage idéologique tend à faire passer la France pour un pays en faillite, avec le gaspillage des dépenses publiques. C’est la dénonciation de « l’assistanat » du « coût du travail » et de la protection sociale. En bref, on voudrait nous faire croire, que si vous payez trop d’impôts, c’est la faute aux pauvres et aux immigrés. Voilà en résumé ce qui se raconte d u matin au soir dans l’essentiel des médias et les discours politiques ou ceux du MEDEF.
Pourtant, il y a de l’argent !
Dividendes, rachats d’actions et circuits financiers captent une part croissante de la richesse produite.
Pour le 1er semestre 2014, les dividendes des actionnaires des grandes entreprises ont augmenté de 30%.
Les aides aux entreprises : 200 milliards d’euros, dont les 30 milliards d’exonérations de cotisations, les 10 milliards (qui deviendront 20 en 2015) du CICE (crédit d’impôts compétitivité emploi), les 6 milliards du Crédit Impôt Recherche,…
Malgré les cadeaux du gouvernement « socialiste", les grands groupes capitalistes organisent l’évasion fiscale
Une enquête de la presse internationale vient de dévoiler les accords secrets passés entre le Luxembourg et 340 multinationales (Apple, Amazon, Heinz, Pepsi, Ikea, ou la Deutsche Bank,La Caisse d’Epargne, le Credit Agricole ou la BNP).
Ils ont mis en place une mécanique sophistiquée d'optimisation fiscale permettant aux grosses firmes de bénéficier de taux d'imposition jusqu'à vingt fois inférieurs à la norme .
La commission Européenne complice et actrice !
Le manque à gagner pour les recettes des États se compte en centaines de milliards d'euros alors que Jean-Claude Juncker (ancien premier ministre du Luxembourg et organisateur de l’évasion fiscale), préside aujourd'hui la Commission Européenne, supervise les budgets des États membres et impose l'austérité aux peuples européens. L’évasion fiscale est évaluée à 1 000 milliards d' € au sein de l' Union Européenne, 50 à 80 milliards en France.
Allons chercher l’argent dans la poche des riches !
La lutte contre la fraude fiscale (50 milliards) et la fraude patronale aux cotisations sociales (22 milliards) reste limitée.
Alors même que le taux d’Impôt sur les Sociétés a été abaissé de 50% à 33% en 20 ans. Le taux réel est inférieur à 10% pour les grands groupes compte tenu des possibilités d’ « optimisation fiscale ».