Le match Rouen-OM était initialement prévu mardi 22 janvier (Photo : Jean-François Damois/FCR)
La Commission de la Coupe de France de la Fédération française de football (FFF) vient de reprogrammer la rencontre Rouen-OM au mercredi 30 janvier, à 20h50.
À quelques heures de la rencontre, mardi 22 janvier, la préfecture de Seine-Maritime avait décidé de reporter le match, en raison de la fuite de gaz dans l’usine Lubrizol située à proximité du stade Robert-Diochon.
Cette fuite de gaz, qui avait débuté lundi 21 janvier, à 8h, dans l’usine classée Seveso, a poussé les autorités – plus de 24h après le début des émanations – à déclencher un Plan particulier d’intervention (PPI), et à reporter le match, au dernier moment, alors que les joueurs de Marseille étaient déjà arrivés à l’aéroport du Havre…
Le report a suscité de nombreuses réactions
« Nous ne voulions pas nous retrouver avec 10 000 spectateurs à 2 km de l’usine sans aucune capacité à les confiner ou les évacuer si nécessaire », a justifié la directrice du cabinet du préfet de Seine-Maritime, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Sur la page Facebook de 76actu de nombreux Rouennais ne comprenaient pas pourquoi « on laissait des enfants jouer dans la cour de récréation, mais on n’autorisait pas un match de football ».
« Match annulé, on rentre à la maison !! Réveil matinal pour rien !! », écrivait l’attaquant marseillais André-Pierre Gignac sur son compte Twitter, mardi 22 janvier.
« On a fait tout le voyage jusqu’à Rouen et le match est annulé. Mais ce n’est pas la fin du monde », commentait le milieu anglais de l’OM, Joey Barton.