Travaux RFF: circulation difficile sur la RN 31 (Gournay-Ferrières)

Le passage à niveau N° 42 est fermé jusqu'au 6 mars

Le passage à niveau N° 42 est fermé jusqu'au 1er mars


Comme prévu, Réseau Ferré de France profite des vacances scolaires pour réaliser le changement des rails sur le passage à niveau N°42, à Ferrières-en-Bray, nécessitant la fermeture complète de celui-ci. Ce qui n’est pas sans causer quelques désagréments aux nombreux automobilistes et camionneurs qui l’empruntaient quotidiennement et s’y cassent le nez, qu’ils cherchent à rejoindre Ferrières, mais aussi à se rendre sur les communes du canton de Songeons. Le passage à niveau devrait rouvrir le 1er mars.

120 km de rails posés

“Après un mois de janvier marqué par des froids intenses, les deux cents ouvriers du chantier Serqueux-Gisors ont retrouvé leur rythme de croisière. Depuis l’été dernier, ils ont posé 140 000 tonnes de ballast, 100 000 traverses en béton et 120 kilomètres de rail. Quatre ponts-routes passant au-dessus de la voie ferrée à Neuf-Marché, Gancourt-Saint-Etienne et Serqueux, datant du XIXe siècle, ont été remplacés par des ouvrages en béton”, fait aussi savoir RFF, sans toutefois dire si le chantier a pris ou pas du retard.

120 km de rails ont déjà été posés

120 km de rails ont déjà été posés


Fermeture de la RN 31

Quoi qu’il en soit, c’est une autre phase importante qui se prépare actuellement : les travaux au pont de Beauvais, à la sortie de Gournay. Ces travaux nécessiteront en effet la mise en place d’une circulation alternée, du 18 au 29 mars, puis la fermeture complète de la RN 31 du 30 mars au 12 avril. “La déviation de cet axe d’importance nationale est préparée depuis plusieurs mois par les services de l’Etat, les trois Conseils généraux concernés et RFF”, annoncent les responsables du chantier.
Pendant les deux semaines de fermeture de la RN 31, une déviation sera mise en place pour le trafic de transit à partir de Reims, Soissons, Compiègne et Rouen. Pour le trafic local, la déviation se fera par la RD 930 et la RD 901 via Marseille-en-Beauvaisis (pour le sens Gournay > Beauvais) ; par la RD 1001, l’A16 après Chambly, la RN 184,
l’A15, la RN 14 et la RD 14 (pour le sens Beauvais > Gournay). Le retour vers Gournay via Gisors se fera à partir de
la sortie 17 de la RD 14 à Guiry-en-Vexin.
Après le 12 avril, une période de circulation alternée est également à prévoir pour les travaux de finition.

• Pour en savoir plus sur ce chantier, RFF a mis en ligne une vidéo de présentation des travaux :

Click here to view the embedded video.

Articles créés 1357

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut