Une certaine notion de l’espace public.

image.jpegL’espace public : un leitmotiv à RouenPerspectives, que ce soit dans son aménagement, son entretien, mais aussi par le respect que chacun doit lui porter.

 

Nous en étions déjà fait l’écho ici, et un courrier, laissé sans réponse, avait été adressé au Maire de Rouen, alors qu’une copropriété ayant pignon sur rue, s’était crû bon de « privatiser » un espace public, en l’occurence le passage de la Cour des Comptes occupé de façon illégale par la copropriété Monet Cathédrale. Qu’importe la non réponse, le passage avait été ré-ouvert.

 

Seulement voilà : alors que depuis un belvédère a été acquis par la Ville pour donner un point de vue sur les façades de Notre Dame et remis en gestion à l’office de Tourisme (59,46 m2 payé 119.600 € TTC), « les copropropriétaires » Ville de Rouen ne peuvent eux non plus plus accéder à l’intérieur du passage, de nouveau fermé. Un droit de copropriétaire qui se trouve là baffoué, au même titre que celui du citoyen qui ne peut plus non plus accéder à un espace public, du fait du non respect d’une servitude pourtant actée et connue de la copropriété.

 

Face à ce problème, c’est au travers d’une motion que nous avons souhaité connaître et acter la réelle volonté du Maire et de son équipe à faire respecter les droits et les devoirs de chacun en matière d’espace public.

 

Réponse jeudi soir….ou pas !

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut