La Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville résonnera aux sonorités du tango pour une méridienne consécré à cette danse le vendredi 17 janvier à 12h15.
Originaire d’Amérique latine, classé Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’Unesco, le tango naît vers la fin du XIXe siècle, connaît son âge d’or entre 1940 et 1955, puis un lent déclin jusque dans les années 1980. Sa renaissance à partir des années 1990 lui confère une popularité qui ne s’est jamais démentie, et aujourd’hui, le tango fait partie des incontournables.
Le concert est gratuit et sera assuré par Astrid Touchard (accordéon), Anne Lefebvre (violon), Catherine Fléau (violoncelle) et Edith Dupuis (piano). Des danseurs de tango seront également présents pour assurer le spectacle.