Le bilan du CCAS d’Yvetot, un bilan … énervant ??

L’exceptionnel bilan 2008-2014 du Centre Communal d’Action Sociale énerve les colistiers de la liste « Rassemblons-Nous pour Yvetot ».

 

Faute de pouvoir contester la réalité de ce bilan :

 

  • Extension de Léo Kanner, ouverture d’un internat
  • Ouverture du Sessad de l’Institut Médico Educatif
  • Réhabilitation du foyer d’hébergement et création d’un 2ème foyer
  • Création de l’Epicerie Solidaire
  • Création du  Relais d’Assistantes Maternelles
  • Réhabilitation de la Résidence Pierre&Marie Curie
  • Fonctionnement 7/7 j du service d’aides à domicile

etc…

 

Ils en sont réduits en utilisant évidemment le conditionnel (Quel Courage !) à tenter de discréditer le fonctionnement général du C.C.A.S, notamment la gestion de ses ressources humaines  et l’Adjoint au Maire chargé de l’Action Sociale qui préside son conseil d’administration. par délégation du Maire.

 

Rappelons tout d’abord que le C.C.A.S. est le deuxième employeur de la commune avec un effectif de 395 postes dont 35 ont été crées depuis 2008.

 

La gestion d’un tel effectif nécessite d’attacher la plus grande importance à la qualité des rapports humains et professionnels entre tous les agents quels que soient leur grade ou leur fonction.

 

C’est pourquoi l’Adjoint à l’Action Sociale a fait de la qualité du dialogue social, une de ses toutes premières priorités en présidant personnellement depuis 2008 :

 

  • 32 réunions du Comité Technique d’Etablissement
  • 23 réunions du Comité d’Hygiène de Sécurité et des conditions de travail
  • 17 réunions du Comité Technique Paritaire

Il a également présidé toutes les réunions des commissions administratives paritaires ainsi que les jurys pour les recrutements statutaires.

 

Dans toutes ces instances, il a en permanence, eu le souci de faciliter l’expression des agents, de leurs garantir un vrai déroulement de carrière et les meilleurs conditions de travail possible et de mettre en place des accompagnements personnalisés et bienveillants en cas de difficultés individuelles.

 

Tous les membres du Conseil d’Administration du C.C.A.S. peuvent témoigner de son engagement dans ce domaine, sauf évidemment la conseillère municipale de l’opposition membre de ce Conseil d’Administration.

 

En effet, cette conseillère municipale membre de la liste menée par Annie Lemesle, n’a participé qu’à une seule réunion du Conseil d’Administration du C.C.A.S. depuis son élection en 2008.

Pire, elle ne s’est pas excusée une seule fois de ses absences.

 

 

Articles créés 53

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut