Taxe carbone: le nouvel impôt Rocard à 300 euros pour tout le monde!
La commission Rocard va délivrer son avis relatif à l'instauration de la “taxe carbone” (dire Contribution Climat Energie, pour faire plus joli en langage rocardien). Pour aller droit au but et pour faire simple, “plus d'un ménage sur deux” va payer 300 euros d'impôts annuels en plus, c'est Michel Rocard qui le dit.
300 euros! Et puis quoi encore?
Nous voilà tous priés par Rocard, pauvres particuliers que nous sommes de payer pour les dégâts planétaires engendrés par le capitalisme fou et l'argent roi. Sachez en effet que pour cause d'Europe (l'Europe éternel alibi de l'argent roi) les industries les plus polluantes (sidérurgie, ciment, verre, etc.) ne seraient pas concernées.
Ajoutez à cela que les propositions rocardiennes engendreraient une augmentation du prix de l'essence de 6 à 7 centimes d'euros par litre. A additionner aux 300 euros d'impôts supplémentaires. Et hop! Encore merci Michel Rocard!
Question: depuis combien de temps Michel Rocard vit-il hors de France pour oser balancer des trucs pareils en pleine crise?
Martine Aubry, si elle en a encore la volonté, va devoir prendre à nouveau la plume. Ou se livrer à un petit copier/collers. Reprendre ce petit courrier qui suit.
Cher Michel,
Les français ont un souhait, c’est que tu mettes ton intelligence et ton engagement au service du Pays et donc des Français. Tes propositions, loin d’apporter une solution, portent atteinte à tous nos concitoyens.
Tu donnes l’impression d’attendre, voire d’espérer une crise plus profonde encore pour celles et ceux qui souffrent déjà.
Mon cher Michel, s’il s’agit pour toi de tirer la sonnette d’alarme par rapport à la situation économique réelle, à la vrai cause de la crise du capitalisme et tu dois cesser ces séances de consulting au profit de la présidence de la République et apporter tes idées et ton engagement pour les travailleurs de ce pays. Si les propos que tu exprimes, reflètent profondément ta pensée, alors tu dois en tirer pleinement les conséquences .
FILPAC CGT Europac papeterie de rouen