Pour nos retraites
Le 16 octobre
Vers un nouveau succès Pour une autre reforme |
Les moyens existent : Part des profits aux actionnaires 1985 : 5% 2010 : 25% |
|
Travailler plus longtemps une aberration 6 séniors sur 10 sont hors emploi à l'heure de la retraite. 25% des jeunes 15 – 24 ans sont à la recherche d'un emploi. |
Choix actuel du gouvernement Exonérations patronales 22, 4 milliards Baisse d'impôts pour les revenus les plus aisés 24 milliards |
+ 1 % de salaire C'est 2 milliards de cotisations supplémentaires |
Le 12 octobre, un niveau de mobilisation jamais atteint, avec 3,7 millions de manifestants (150.000 en Seine Maritime) démontre l’ancrage et l’enracinement du mécontentement au plus profond de notre pays, devant une reforme des retraites injuste et inefficace.
Cette véritable lame de fond humaine avec une participation exceptionnelle des salariés du secteur privé et du secteur public, des privés d’emploi, des retraités et des jeunes. Des lycéens et étudiants qui font une entrée remarquée dans le mouvement. Des secteurs professionnels ont appelé dès le 12 octobre les salariés à se réunir en assemblées générales pour décider ensemble, de la poursuite de la grève. Le 13 octobre, à la SNCF, dans les raffineries, dans les ports, dans l’éducation nationale,dans la fonction publique, etc la grève a été reconduite. Nous appelons les salariés à se mobiliser encore plus fortement et à débattre des suites unitaires : reconduite de la grève, multiplication d’actions locales, manifestations nationales ou régionales Oui, le gouvernement a déjà perdu la bataille de conviction. A nous, tous ensemble, de transformer ceci en réelle victoire et c’est possible. Nous sommes en situation de légitime défense sociale. Ne nous laissons pas voler 2 ans de vie.
Exigeons le retrait du projet gouvernemental
TOUS ENSEMBLE LE 16 OCTOBRE NOUS ALLONS GAGNER. MANIFESTATIONS Rouen 14 h cours Clémenceau |
Non seulement l’argent existe mais il continue à alimenter la crise. Les banquiers, les financiers, les spéculateurs n’ont pas modifié leur comportement. Au contraire, l’argent doit être réinjecté dans les rouages de l’économie, créateurs de richesses avec en priorité les investissements créateurs d’emplois, de relance des salaires, la reconnaissance du travail et des qualifications. Le samedi 16 octobre, nous vous appelons à manifester entre collègues, en famille, avec des milliers de manifestants nous sommes en capacité de faire reculer le gouvernement jusqu’à l’abandon du projet.