Notre avenir intercommunal (suite 11)

Lundi 6 décembre, la Communauté de Communes de Fécamp fêtait son dixième anniversaire au cinéma Le Grand Large, l’occasion pour Estelle GRELIER de présenter son rapport d’activités, l’occasion aussi de rappeler son souhait de créer une agglomération regroupant, entre autres, la Communauté de Communes Campagne de Caux (Goderville).
Durant toute la soirée, la priorité a été donnée au principe de cohérence territoriale, principe auquel j’attribue la plus grande importance, principe qui devrait guider notre réflexion en tant qu’élus.
Le bassin d’emplois a aussi été évoqué mais il y a confusion entre bassin d’emplois et bassin de vie. Si la région havraise apporte effectivement un certain nombre d’emplois pour notre territoire, cela ne justifie aucunement de confondre lieu de travail et lieu de vie ou de loisirs.
L’intérêt de rejoindre la Communauté de Communes de Fécamp, en dehors d’un projet commun, est aussi de participer à une aventure en construction et non pas de rejoindre une agglomération déjà réalisée au sein de laquelle notre territoire compterait bien peu.
L’an dernier, j’avais demandé officiellement à M. BLONDEL, Président de la Communauté de Communes Campagne de Caux, la possibilité d’organiser un référendum sur notre territoire concernant notre futur rattachement à une autre collectivité. Je n’ai jamais eu de réponse officielle, c’est dommage !
N’hésitez pas à donner votre avis, ouvertement. Il ne peut y avoir de débat sans expression !

Posts created 54

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut