Canton de Bacqueville en Caux : profession de foi

Madame, Monsieur,

Les 20 et 27 mars prochain, vous êtes appelés à voter pour désigner votre conseiller(e) général(e) qui représentera le canton de Bacqueville en Caux au sein de l'assemblée départementale de Seine-Maritime. C'est un moment important pour la vie démocratique de notre pays, qui, plus que jamais en cette période de crise économique, sociale et environnementale, a besoin d'hommes et de femmes politiques résolus à trouver des solutions capables de répondre aux problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Conseillère régionale de Haute-Normandie, je suis profondément attachée à cette partie du territoire par mes racines familiales. Je sollicite vos suffrages pour défendre au sein du Département les valeurs portées par les écologistes : la solidarité, la démocratie, le respect des droits humains, la protection de la nature, et tout simplement, l'engagement sincère et la loyauté à l'égard des citoyens.

Car il est grand temps de changer, pour qu’une solidarité renforcée nous protège des effets de la crise mais aussi de la politique UMP qui les aggrave chaque jour.

Changer avec l’écologie, pour faire sans plus attendre des choix cohérents qui permettront à chacun de trouver sa place et gagner sa vie, sur une planète dont nous aurons préservé les ressources et les paysages.

Les 20 et 27 mars dans votre canton, changez de conseiller(e) général(e) !

Votez Europe Écologie-Les Verts !

Mes priorités pour le canton de Bacqueville en Caux :

La confiance en la jeunesse : pour favoriser l'aide à l'autonomie et à la responsabilisation des jeunes.

Le respect de nos aînés : en permettant d'adapter leurs logements, en accompagnant au mieux les personnes isolées, en garantissant la qualité des aides à domicile, en encourageant la création de résidences intégrées à d'autres lieux de vie.

Le droit à la mobilité : en renforçant l'offre de transports collectifs vers les lieux d'études, les zones d'emploi et les équipements sanitaires et sociaux.

La prévention des risques naturels : en luttant contre le ruissellement par une aide à la remise en état des talus-fossés plantés, tout en développant la filière bois.

La protection du cadre de vie : Non à l'enfouissement des ordures ménagères à Brametôt situé en bordure du canton qui menace la nappe phréatique ! Il est plus que temps d'agir pour arrêter ces nuisances qui impactent directement les communes à proximité et stopper ce désastre écologique.

Professionfoi
Versoprofession

Posts created 19

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut