L’intervention de la France en Libye : 100 millions d’euros sur trois mois !

selon le ministre français de la défense, Gérard Longuet. Cette information est délivrée trois mois après le début des opérations, le 19 mars, alors que dans les pays de la coalition la presse s’interroge sur la légitimité et le coût de l’intervention.

Cette somme ne sera pas supportée par le budget du ministère de la défense, a-t-il précisé mardi lors d’une conférence de presse au salon aéronautique du Bourget. « Tout dépassement des Opex (opérations extérieures de l’armée) par rapport à la prévision de 630 millions d’euros » du budget 2011 « ne sont pas à la charge de la défense mais à la charge du gouvernement », a-t-il indiqué.

« C’est une action gouvernementale », a ajouté le ministre à propos de l’intervention en Libye. L’aviation française, notamment embarquée sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, effectue en moyenne plus de 200 sorties par semaine. La France et ses alliés agissent contre les forces du colonel Mouammar Kadhafi dans le cadre de la résolution 1973 des Nations unies.

Et s’il n’y avait pas de pétrole sarkozy serait-il aussi prompte à intervenir ?
En tout état de cause ce sont les civils qui paient le prix fort de cette guerre ! Il faut arrêter le massacre !

Posts created 206

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut