Conseil municipal du 11 mai 2011 à Goderville

C’était Conseil municipal à Goderville le 11 mai.
Voici les questions importantes à l’ordre du jour :
Subventions aux associations
Suite à la dernière commission Finances, il avait été décidé de geler le montant des subventions attribuées aux associations cette année. Les montants 2010 ont donc été reconduits sur 2011.
Il nous avait semblé difficile de revoir le montant des subventions versées aux associations alors que nous n’avions pas encore établi de critères spécifiques.
Un groupe de travail (dont je fais partie) doit donc travailler sur la mise en place de critères devant servir à attribuer le plus objectivement possible les subventions aux associations.
Affaire à suivre…
Vote du budget
J’ai voté pour une augmentation de 2% de la fiscalité (13 « pour », 7 « contre », 1 abstention), option qui avait été proposée lors de la commission Finances. Une raison principale à cela : la perte d’une partie des aides que l’Etat verse aux communes et quelques projets qu’il est crucial de lancer dès maintenant. 2% cela représente 11 014 euros, l’occasion de pouvoir réaliser un projet important dès cette année…
Aire de jeux pour les enfants
…Ce projet c’est l’implantation de jeux pour enfants sur la commune. Cela fait deux ans environ que notre collègue Nadine BELLANGER travaille sur un projet d’aire de jeux pour enfants implanté derrière le gymnase. Le montant du projet global étant trop élevé pour le budget 2011, il a été convenu d’installer des jeux pour environ 8 500 euros (un tourniquet, deux jeux sur ressorts, des tables/bancs pour adultes et enfants, des corbeilles…).
Intercommunalité
Dernier point important s’il en est : notre avenir intercommunal.
Le schéma préfectoral encore à l’étude prévoit pour les Communautés de Communes de notre région : le rattachement de Criquetot et de Saint Romain à la CODAH et Fauville devrait rejoindre CVS.
Au final, Valmont, Fécamp et Goderville seraient obligées de rester seules alors que le moment est au regroupement !
Les Conseillers Municipaux de Goderville, à l’unanimité, ont refusé le schéma proposé par le Préfet.
Affaire à suivre…
Posts created 54

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut