Sarkozy et l’Education Nationale.
Objectifs : -casser l’école publique et dévaloriser cette dernière au profit de l’école privée
favoriser un peu plus les nantis.
Moyens utilisés pour atteindre ces objectifs :
tendre vers la suppression de la carte scolaire
supprimer la formation des enseignants ou la remplacer à la portion congrue, de manière bancale à la va-vite au dernier moment.
réduire de manière drastique le nombre d’enseignants.
rendre les établissements plus autonomes en se basant sur la culture du chef.
LPC de Monsieur Sarkozy.
Le Président de la République pervertit les mots et les concepts d’égalité : acquis.
Monsieur Sarkozy diminue la mixité sociale dans les établissements scolaires. La ségrégation s’accentue : acquis.
« L’homme du quinquennat » supprime des dizaines de milliers de postes de professeurs en prétendant agir pour le bien des enfants et des jeunes en difficulté : acquis.
Monsieur Sarkosy, le chantre du bouclier fiscal, préfère la restauration à l’Education (Baisse d’une TVA budgétivore) et diminue les droits de succession pour ceux qui ont des biens … : acquis.
La plupart des objectifs fixés sont quasiment atteints.
Les choix budgétaires du président sont clairs : obérer l’avenir des générations à venir en épargnant celles des classes aisées. Son seul souci, c’est l’élite, celle de sa caste.
Monsieur Sarkozy fera date dans l’histoire comme étant la personne qui a le plus démoli l’école française tout en se drapant de la lutte contre l’illétrisme et s’affichant comme le pourfendeur de l’inégalité des chances. Il y a les mots et il y a les actes qui contredisent tous ces beaux discours pseudo-républicains. L’Histoire a déjà tranché, elle ne retiendra que les faits et ceux-ci ne sont ni à l’avantage de l’actuel président ni à son honneur.