Entre sport et philosophie

dans-du-lionC’est ce que j’ai retenu de ma venue à Malaunay il y a peu, lors d’une soirée dédiée aux arts martiaux préparée par la ville lors de la fête de la Saint-Maurice. Sous la houlette de Michel Doguet, maire-adjoint chargé des sports, pas moins de 11 associations étaient réunies à la salle des sports de la commune pour un gala de haute tenue. demo

 

 

Ainsi, la soirée a été ponctuée par des démonstrations des clubs de Kung-Fu de Cléon, l’Elan Gymnique de Rouen, Kali Escrima de Bosc-Guérard, le Jujitsu de Cléon, ESMGO Full Contact, Dojo 76 Team Cobra de Lillebonne, le Club de Gym de Rouen, le Budi Club Austreberthe et trois associations malaunaysiennes, le Kyudo, le Judo Club et l’Assocation des Arts Martiaux. Ce fut pour moi une soirée de découverte de ces sports alliant une hygiène d’entretien de la forme physique et mentale sans objectif premier de vaincre, de blesser ou de faire mal.

Les démonstrations présentées coupaient parfois le souffle tant la maîtrise de soi, du corps et des gestes relève de la perfection. galaAinsi, Clément Foutel, du Club Dojo 76 Team Cobra de Lillebonne, couronné en karaté artistique de 8 tritres mondiaux, a particulièrement émerveillé le public. Ce fut un beau spectacle pour lequel je tire mon chapeau aux organisateurs car l’espace de quelques instants, Malaunay semblait bien loin de la Vallée du Cailly, transportée vers un autre continent notamment lors des danses du lion qui ont émaillé la soirée.

Posts created 204

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut