Michèle Rousseau dirigera l’agence de l’eau Seine-Normandie

La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciuszko-Morizet a nommé Mme Michèle Rousseau, ingénieure générale des mines, directrice générale de l’Agence de l’eau Seine-Normandie à compter du 1er
novembre 2011. C’est, à notre connaissance, la première femme à être nommée à la direction générale d’une agence de bassin.

 

Michèle Rousseau était jusqu’à présent adjointe à la commissaire générale au développement durable au sein du CGDD, et avait auparavant occupé notamment le poste de secrétaire générale du
ministère de l’Écologie.

 

Elle remplace Guy Fradin, qui dirigeait l’agence depuis 2004. Il reste quant à lui vice-président du comité d’organisation du Forum de l’eau, sur lequel il va se concentrer jusqu’en mars 2012.
Il réfute par ailleurs tout lien entre ce changement à la tête de l’agence de l’eau et les informations sorties dans la presse récemment sur le retard de paiement des redevances des industriels
et des collectivités à l’agence de l’eau. Il s’agit selon lui d’un hasard de calendrier.

 

Il y a quelques semaines, Anne Le Strat avait été élue à la tête du comité de bassin de l’agence de l’eau Seine-Normandie, remplaçant André Santini. L’équipe de direction de la plus grande
agence de l’eau française se voit ainsi profondément renouvelée et féminisée.

Articles créés 143

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut