Nos idées pour votre week-end

ROUEN- Le lifting de la Vierge

Un dimanche par mois, des visites commentées à deux voix permettent aux enfants et à ceux qui les accompagnent de prendre plaisir à découvrir des oeuvres en compagnie de conférenciers. Découvrez La Vierge entre les vierges, de Gérard David, récemment restaurée.

Dimanche 20 novembre, à 16h. Rendez- vous Musée des beaux arts, rue Jacques Villon, Rouen. Durée : 1h15. Tarif : 4 e (gratuit moins de 26 ans).



ROUEN- Samedis de l’art

Le musée des Beaux arts de Rouen propose depuis la rentrée «Les samedis de l’art». Ces animations permettent d’acquérir des notions sur l’art, une certaine autonomie devant les oeuvres… Une fois par mois, cela permet de dresser un panorama de l’art de la renaissance au XXe siècle. Cette fois, le XVIIe siècle et les «petits genres» sont à l’honneur.

Samedi 19 novembre, à 15h, au Musée des Beaux arts, esplanade Marcel Duchamp, Rouen. Tarif : 4e (gratuit moins de 26 ans). Durée : 1 heure.


Gérard Ter Boch, Intérieur d'estaminet

Gérard Ter Boch, Intérieur d'estaminet



ROUEN- LeZ’Arts Solidaires

De nombreux ateliers sont proposés aux enfant. L’inscription (1epar enfants, 5e par adulte) reviendra au Secours populaire. La durée des ateliers varie de 30 minutes à 1h30. Au programme aussi : café/restauration, tombola.

Samedi 19 et dimanche 20 novembre (également vendredi 18), La Halle aux toiles, Place de la haute vieille tour, Rouen.

Secours populaire Français, 17 ter rue Louis Poterat, Rouen.

Unknown-1




SOTTEVILLE-LES-ROUEN- Arbres et cerfs-volants

Champ de Courses des Bruyères Ensemble et l’association stéphanaise Ciel de rêves organisent une première. Des démonstrations de cerfs-volants monofils et pilotables seront proposées, et ce pour la première fois sur cet endroit.

Dimanche 20 nov., 9h30 : découverte des oiseaux du site (sur inscriptions). 10h : ouverture. 16h : Lâcher de bonbons. Pique-nique conseillé. Au Champ de courses des Bruyères, rue du Madrillet. Rens : 02 35 62 04 19.

flyer









BOIS-GUILLAUME- Les Guillaumades

L’association les Normands du rire veut détecter les jeunes talents normands et leur donner la chance de faire leurs premiers pas sur Rouen et ailleurs, c’est pour cela qu’elle lance la 1ère édition de ce festival du rire et de la découverte.

Samedi 19 nov., à 15h : spectacle de rire pour enfants (de 10 à 15e). Dimanche 20 nov., : plateau d’humoristes (de 14 à 20e). A l’espace Guillaume le Conquérant, rue de la Haie.

rire 1




GRAND-QUEVILLY- Tri Yann


Tri Yann fête ses 40 ans de scène en 2011, avec la sortie d’un nouvel album fin 2010. Il est l’un des groupes de musique celtique les plus connus en France. Le groupe défend la musique de Haute Bretagne dont il est issu. Un mélange d’instruments celtes anciens et d’instruments contemporains, électrifiés.

Samedi 19 novembre, Zénith de la CREA, avenue des Canadiens, Grand- Quevilly. A 20h. Tarif : 40 euros.



BOIS-GUILLAUME- Salon des produits régionaux

Ce Salon célèbre aussi bien le bon que le don. Les 2000 visiteurs de l’année dernière ont acheté de bons produits, mais ils ont aussi financé les actions de Lions club Rouen Drakkar, organisateur. Cette année, la recette servira au financement d’un véhicule pour l’Association Française contre les Myopathies.

Samedi 19 et dimanche 20 novembre, au Gymnase Appolo, Bois-Guillaume. Tarif : 2,50 e.



ROUEN- Louftingues

Les Brindois, une famille de “louftingues”, sont aux prises avec le représentant d’une compagnie de pétrochimie, qui veut construire une usine dans le champ d’à côté. Tous, originaux et déjantés, vont tenter de résoudre le problème en utilisant leurs propres méthodes. Mais qui l’emportera ?

Dimanche 20 novembre, à 16h, à l’Almendra, rue Paul Baudouin, Rouen. Tarif : 6 euros.

2011_03_OiseauxPasSage_BD-075

Articles créés 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut