LH Confidential, Le Havre fait son cinéma

1ER DE COUVERTURE

LE HAVRE – C’est un « beau livre » sur Le Havre et sur les films qui y ont été tournés depuis 1928. Un livre de photographies de longs-métrages, de tournages, d’ambiances de plateaux. C’est aussi une déclaration d’amour, celle d’un Havrais que la vie a éloigné de sa ville. Un hommage vibrant au Havre, la ville, le port – industriel, de plaisance et transatlantique : formidable décor naturel dont se sont emparés les cinéastes, après les Impressionnistes.
Né au Havre, Antoine Rabaste, l’auteur est « resté très attaché à ma ville natale où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 18 ans et où une partie de sa famille vit toujours ».
Antoine a mené une carrière d’entrepreneur, dirigeant notamment une entreprise d’imagerie médicale. Récemment, il a décidé de modifier  son parcours professionnel et vivre d’autres passions. « Je m’investis aujourd’hui dans différents projets dont ce       livre que je voulais esthétique et riche d’informations ».
Au menu de « L.H.C. » la Légèreté de ton, la variété des textes, la richesse des illustrations. Une présentation succincte des films, des témoignages et des anecdotes sur les tournages, une histoire des salles de cinéma havraises et plein de choses encore… Le sommaire ultra-complet, permet un panorama ludique du 7e art dans la ville. « Je voulais faire un ouvrage que l’on a plaisir à parcourir, s’arrêtant sur telle ou telle photo au pouvoir évocateur » atteste l’auteur.
Le livre entièrement autofinancé reste à un prix abordable pour que l’on puisse facilement l’offrir ou… se l’offrir. En cette période de fin d’année, c’est bien évidemment un cadeau idéal à mettre au pied du sapin.
Eddy Simon
• « L.H. Confidential, le Havre fait son cinéma » d’Antoine Rabaste aux éditions Magellan et Cie. 300 pages, 35 euros. En vente en librairie.

Articles créés 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut