Décès de Michel Bérégovoy

beregovoyL’ancien député socialiste de Seine-Maritime, frère de Pierre Bérégovoy, 1er ministre de François Mitterrand, est décédé d’une longue maladie à l’âge de 80 ans, a annoncé, dimanche dernier, le cabinet du président (PS) du Conseil général de la Seine-Maritime, Didier Marie.

“Né à Déville-lès-Rouen, cheminot comme son frère, il fut député de la première circonscription qui comprenait notamment la ville de Rouen, de 1981 à 1986 et de 1988 à 1993.Marié et père de trois enfants, il fut également conseiller général du 7ème canton de Rouen jusqu’en mars dernier, date à laquelle il ne s’était pas représenté. Son fils Jean-Michel, militant des Verts, avait alors tenté sans succès de lui succéder”, a indiqué Le Figaro sur son site Internet, relayant une dépêche AFP.

Valérie Fourneyron a annoncé cette disparition sur twitter : “Figure rouennaise du PS, respecté de tous, sa soif de justice était au cœur de ses engagements”. Vous pouvez voir la réaction de la députée-maire de Rouen sur le site France 3 Haute Normandie.

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut