Le comité des fêtes juniors se mobilise à l’hôpital

Comité jeunes



LE HAVRE – A l’hôpital Jacques-Monod, le comité des fêtes juniors du Havre met les petits plats dans les grands pour les enfants hospitalisés ou qui suivent des traitements pour longues maladies. Environ 70 enfants de 0 à 18 ans sont accueillis en service pédiatrique, mais la Fête de Noël organisée le samedi 17 décembre dans la grande salle de la direction, dans le hall nord de l’hôpital, concerne les 4-12 ans.
« Grâce à Auchan Mont-Gaillard, nous offrons un cadeau d’une valeur d’environ 30 e à chaque enfant, explique Céline Guillaumat, coordinatrice des activités ludiques à l’hôpital. Il est remis par les mascottes Rik et Rok, et celle du comité des fêtes, puis Ronald Mac Donald va dans chaque chambre chercher les enfants qui peuvent se déplacer pour assister à son spectacle ».
Toute l’après-midi est organisée par les jeunes du comité des fêtes juniors, et 12 d’entre eux donnent également un spectacle en complément de celui du « bonhomme de la marque aux hamburgers ».
Pour les habitués de l’établissement qui ne peuvent pas venir (notamment pour raison médicale les enfants atteints de mucoviscidose qui ne peuvent pas être en contact avec d’autres), le cadeau leur est remis quand ils reviennent à l’hôpital.
Les opérations programmées de chirurgie s’interrompent durant la période des fêtes, mais pour les enfants qui sont malgré tout hospitalisés les 24 et 25 décembre (accidentés ou nourrissons victimes de bronchiolite ou de gastro-entérite), un membre du personnel de l’hôpital vient dans leur chambre déguisé en Père Noël le 25 dans la matinée pour offrir un petit cadeau.

Posts created 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut