Ferrero France reçoit le premier prix du Trophée de l’Entreprise Citoyenne.

Mont-Saint-Aignan, le 15 décembre 2011 –  Ferrero France s’est vu attribuer mardi 14 décembre le Premier Prix du Trophée de l’Entreprise Citoyenne. Décerné lors d’une cérémonie au Sénat, placée sous le Haut patronage de Xavier Pintat, sénateur de Gironde, ce prix vient récompenser le programme «  Kinder s’engage pour l’enfance ».

Placé sous le haut patronage du Président du Sénat, ce Trophée récompense des entreprises françaises qui font preuve de civisme en associant consciemment les valeurs de citoyenneté à leur mission économique première. Le Trophée distingue deux catégories, les grandes entreprises et les PME dont les actions peuvent concerner l’aide à l’insertion des jeunes, l’égalité des chances, le management de la diversité (âge, milieu culturel,…), ou encore une action originale en faveur de la croissance et de l’emploi, etc.

La quatrième édition du Trophée de l’Entreprise Citoyenne a donc récompensé le programme « Kinder pour l’enfance » initié en 2009. Depuis, Kinder s’engage et agit tout au long de l’année pour offrir aux enfants issus de milieux défavorisés les plaisirs d’une vraie vie d’enfant : la magie des fêtes de Noël et Pâques, l’accès au sport ou encore le bonheur d’une semaine de vacances.

Les vacances d’été constituent un vrai temps fort du programme puisque chaque année 1000 enfants sont accueillis au « Village Kinder ». En parallèle, dans la cadre de ce programme, Kinder a initié un partenariat inédit avec le Secours populaire français à travers lequel, la marque met à disposition de l’association, l’ensemble de ses leviers de communication (publicité, packaging, sponsoring sportif), ses produits mais aussi ses équipes.

« Nous sommes sincèrement honorés de recevoir ce prix. Il vient récompenser l’engagement de toute une équipe. Il vient également  renforcer la conviction de notre entreprise : un acteur économique ne peut se contenter de vivre en marge de l’environnement dans lequel il évolue. Il doit prendre part à son développement, car, de ce développement, dépend sa performance future. Par cette reconnaissance, nous repartons plus déterminés encore dans la poursuite de la troisième année de Kinder s’engage pour l’enfance », déclare Joane Husson, Directrice des Relations Internes et Externes de Ferrero France.

A propos de Ferrero France:

Ferrero France est la filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie. En France, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires depuis 2000 pour atteindre 1,06 milliard d’euros en 2010. Ferrero France, 3ème société commerciale du groupe, est présente sur 5 marchés principaux (pâte à tartiner, goûters secs, tablettes de chocolat, confiserie de poche et confiserie de chocolat), avec des produits au positionnement très ciblé et de renommée internationale : Nutella, Mon Chéri, Kinder, Ferrero Rocher. La société emploie plus de 1 200 personnes sur 3 sites de Seine-Maritime. Très impliquée dans les problématiques sociétales et sociales, Ferrero France est une grande entreprise à taille humaine basant son succès sur des valeurs essentielles : plaisir, innovation, respect des personnes, celles qui fabriquent les produits et celles qui les consomment, qualité et responsabilité impliquant l’ensemble des collaborateurs.

Posts created 1596

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut