Une hotte de films pour Noël

Et bien sûr, Tom Cruise toujours aussi jeune dans Mission Impossible...

Et bien sûr, Tom Cruise toujours aussi jeune dans Mission Impossible…


LE HAVRE – Surveillez vos écrans et salles de cinéma dès ce mercredi. De nombreux longs-métrages pour toute la famille envahissent les écrans. Petite revue de quelques-uns.
• Happy feet 2 de George Miller
Mumble et Gloria ont désormais un fils, Erik, qui se bat pour découvrir ses propres talents dans le monde des manchots empereurs. Mais de nouveaux dangers menacent la nation des manchots, et tous vont se rassembler – et danser – pour les sauver.
Toujours mignon et efficace, ce dessin animé reste une valeur sûre pour passer un bon moment. C’est happy fête !
• Hugo Cabret de Martin Scorsese
Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de c?ur – qui pourrait le faire fonctionner.
Cela faisait bien longtemps que Martin Scorcese n’avait pas fait un film qui s’adresse à tous. Le voir réaliser un film en 3D principalement pour les enfants tout en s’adressant aux amoureux du cinéma reste intriguant. génial !
• Père noël origines de Jalmari Helander
Dans le Grand Nord finlandais, une équipe de chercheurs américains vient de découvrir ce qui pourrait bien être la tombe du Père Noël et s’apprête à dévoiler au monde la face cachée de ce personnage de légende.
Est-il vraiment nécessaire de connaître les origines du père Noël ? Pas sûr mais le merchandising ne recule devant rien. Encore un coup des cloches de Pâques pour ce film décapant et très drôle !
• La clé des champs de Claude Nuridsany et Marie Pérennou
Une mare abandonnée. Deux enfants solitaires tombent sous le charme de ce lieu sauvage qui les rapproche peu à peu l’un de l’autre et les aide à apprivoiser la vie. À travers leur regard, leur imaginaire, la mare devient un royaume secret…
C’est mimine tout plein, avec du rêve, du voyage, de l’audace.
• Alvin et les Chipmunks 3 de Mike Mitchell
En vacances sur un bateau de croisière, Alvin, Simon, Théodore et les Chipettes font les 400 coups. Lorsqu’ils dérivent sur une île déserte, ils profitent de ce décor paradisiaque pour faire ce qu’ils préfèrent le plus : chanter et danser !
Pourquoi un tel succès ? Bah, on n’a pas la réponse mais les plus petits visiblement oui.
• Happy new year de Garry Marshall
Les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.
Un film de circonstance qui ne pouvait décemment pas sortir au mois de juillet. À part ça ?
Eddy Simon

Posts created 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut