FC Rouen : une victoire importantissime

Le FC Rouen a signé une victoire ô combien précieuse vendredi soir face au 4e, Vannes, battu 1-0 au stade Diochon pour le compte de la 18e journée de National. Les Diables Rouges se sont imposés grâce à un but de leur attaquant Rémy Dugimont intervenu à la 52e minute.

Réduits à dix pour le dernier quart d’heure suite à l’expulsion du milieu de terrain Schianchi, les Rouennais ont bataillé ferme pour préserver leur avantage. Ils ont bénéficié du soutien fervent d’un public venu en nombre (3 500 spectateurs), qui a assisté à une rencontre très agréable.

Ce succès aux dépens d’un concurrent direct pour la montée en Ligue 2 risque de peser lourd dans la balance à la fin de la saison. En empochant ces trois points, le FCR relègue les Bretons à six longueurs et s’ancre encore plus sur le podium.

Voilà donc les Rouges redevenus dauphins du leader Niort (vainqueurs de Quevilly 2-0 chez eux, les Chamois gardent la tête). Mais il s’agit d’une deuxième place virtuelle : Epinal repasserait devant le FCR en cas de victoire dans son match en retard (réception de Beauvais).

La suite des événements arrive dès après-demain mercredi. Pour la clôture des matches aller, Rouen se déplace à Fréjus St-Raphaël, actuellement 11e.

 

 

Posts created 2060

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut