Grrzzz débarque au Havre

grzzZelaPete300DPI

Ils sont deux, font du bruit (beaucoup de bruit !!) et ils sont en concert au Mc Daids, le 22 décembre prochain. Grrzzz s’est prêté à notre petit jeu de questions-réponses. Découvrez les deux musiciens de Grrzzz ici, avant de vous précipiter à leur « live ».

LH Infos : Qui se cache derrière Grrzzz ?On n’est pas si caché que ça : on peut nous voir, nous écouter, télécharger notre musique sur notre site !! Nous sommes deux : Irène Pimpox est aux claviers, manie les samples et programme les machines. Elle fait aussi des chœurs. PP fait du chant, de la gratte et programme aussi un peu. Nous composons ensemble ce que nous jouons.
Une explication pour le nom du groupe ?
Parce que nous cherchions juste un SON (et pas un mot du dictionnaire) qui soit dérangeant, grinçant et qui empêche de dormir.
Comment définiriez-vous votre genre musical ?
Au départ, on disait « électro punk ». Maintenant, on dit « punk industriel » pour faire court et « anti-électropunk 666 bpm » quand on veut vraiment détailler. C’est donc un mélange de Stooges, Damned, Ministry, Throbbing Gristle … On a aussi un vieux fond de ras-le-bol politique, on dira « esprits fortement rebelles » … ce qui se voit parfois quand on fait gaffe aux textes.
PP, tu as vécu au Havre. Quel est ton rapport à cette ville ?
Je ne suis pas du Havre au départ… j’ai juste rencontré, en Bretagne, Vincent et Pitch qui faisaient les Croaks à deux à l’époque. J’ai joué de la guitare sèche comme ça sur quelques-uns de leurs morceaux et c’était parti. Et je suis venu habiter au Havre. J’ai beaucoup aimé ça… Donc, effectivement, venir jouer au Havre (on l’a fait avec Grrzzz plusieurs fois depuis notre métamorphose en duo punk-industriel) n’est pas un truc anodin pour moi!
Que préparez-vous pour votre public havrais ?
Par rapport à notre dernier concert au Cabaret Electric, il y a du changement, c’est sûr ! (Eh oui, pour nous aussi : la salle a disparu !!) Il y a pas mal de morceaux nouveaux. En fait, on va faire, avec quelques aménagements, le même set que celui de cet automne, le « still alive and bad tour », en référence à l’un de nos derniers morceaux. On pense que ça devrait le faire.
Entretien réalisé par notre correspondante S.B.
• Écoutez Grrzzz sur le net : http://grrzzz.org/En concert, avec Bulgarian Queens, le 22 décembre à 20 h au Mc Daids,  97 rue Paul Doumer au Havre.
Tarifs : 5 euros.

Posts created 1156

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut